Question 1

Les 4 éléments fondamentaux sont la Terre, le Feu, l’Eau et l’Air. Chacun d’entre eux est associé à une couleur, un symbole et une énergie particulière.

Plus de détails : Une page de grimoire : Les 4 éléments fondamentaux

Question 2

Les 4 piliers de la Magie sont : Savoir, Vouloir, Oser, Se Taire.

Plus de détails : Les 4 piliers de la Magie

Question 3

Après la Loi de l’Équilibre, les autres lois les plus importantes de la Sorcellerie sont la Loi de l’Empreinte et la Loi du Triple Retour.

Plus de détails :

Question 4

La couleur qui symbolise l’élément Air est le Jaune. Il s’agit de la couleur de rayonnement de l’énergie Aer, associée à l’élément Air.

Question 5 

La Magie Blanche utilise des énergies à polarité positive. Elle tire son nom de la « Lune Blanche », soit la Pleine Lune, moment du cycle lunaire où les énergies à polarité sont à leur maximum, ce qui favorise grandement les rituels de magie blanche. Beaucoup aiment proclamer haut et fort « la magie n’a pas de couleur », à vous de vous faire un avis sur la question.

Plus de détails : Les couleurs de la Magie : que faut-il en penser ?

Question 6

Le jour de la semaine associé au domaine de l’Amour est le vendredi. En effet, le vendredi est lié à Vénus, dont les domaines de prédilection sont justement les domaines de l’Amour et de la Beauté.

Question 7

Un calice doit obligatoirement contenir du vin. Il s’agit d’un objet sacré, qui fait le lien entre une divinité et un prêtre. Lors d’un rituel faisant intervenir cette divinité, le praticien doit boire le vin qui sera béni par la divinité, lui conférant ainsi un renfort conséquent pour le rituel à réaliser. A ne pas confondre avec la coupe, qui est le réceptacle élémentaire de l’élément Eau et de l’énergie Aqua, et qui doit, quant à elle, contenir de l’eau.

Plus de détails : Une page de grimoire : le calice

Question 8

Dans le cadre d’un rituel pour trouver un travail, la bougie à utiliser doit être verte. D’ailleurs, ce rituel, pour une efficacité optimale, doit être réalisé un jeudi, idéalement en phase lunaire croissante.
On peut voir certaines personnes clamer que les couleurs de bougies ne servent à rien, comme j’ai pu le ‘subir’ dans un commentaire houleux. En effet, la couleur de la bougie à elle seule ne change rien, ce qui change, c’est notre perception des choses et nos mécanismes inconscients. Utiliser des bougies de couleur permet de nous conditionner sur la nature du rituel sans avoir à nous concentrer là-dessus. C’est donc un gain de temps, d’énergie et d’efficacité non négligeable qui va grandement renforcer l’efficacité du rituel.

Plus de détails : Usage et utilité des bougies en Sorcellerie

Question 9

La Wicca est un courant spirituel, en aucun cas une branche de la Sorcellerie.

Plus de détails : Sorcellerie vs Wicca : Parlons-en !

Question 10

Un athamé sert avant tout à faire une offrande de sang ou un sacrifice. C’est la sa fonction première, et c’est pourquoi un athamé doit être consacré à la Lune Noire. On voit énormément d’ouvrages et d’articles nous expliquant qu’un athamé sert à créer un cercle de protection… Attention ! Un tel usage est dangereux, car vous aller créer un cercle de protection avec un instrument fait pour blesser et donc, avec de l’énergie négative. Vous aurez donc un cercle de protection chargé négativement qui est censé vous protéger des énergies et entités négatives… Eh bien non, au contraire, ce faisant vous aller les attirer à vous !
Mais aussi, un athamé, correctement conditionné via un rituel, est une arme de défense capable de blesser des entités depuis notre plan vers le leur. Le rituel pour y parvenir est le même que pour le calibrage de la planche de oui-ja.

Question 11

Une bonne baguette magique doit être droite, lisse et en bois. C’est la formule optimale pour un usage complet et sans limite. Le bois accumule énormément d’énergie, et selon l’essence de bois choisie, chaque baguette a sa spécialité. Elle doit également être lisse et parfaitement droite / rectiligne, pour garantir une rediffusion de l’énergie efficace et sans faille.
Il est toutefois possible de sertir votre baguette d’une pierre minérale ou la graver avec des runes, mais de ce fait, votre baguette n’aura plus de compatibilité universelle, donc il faut bien réfléchir avant de la personnaliser. Une baguette est censée etre neutre et utilisable avec tout type de rituels et d’énergies. Dès l’instant ou celle-ci et gravée ou sertie, alors elle n’aura une utilité que très restreinte !

Plus de détails : Une page de grimoire : la Baguette Magique

Question 12

Une incantation efficace doit être prononcée à voix haute et en rimes. C’est ce qu’on appelle la résonance vocale harmonique.

Plus de détails : Une page de grimoire : la Résonance Vocale Harmonique

Question 13

Les protections efficaces lors d’un rituel sont les suivantes :

  • Le cercle de protection,
  • Les runes tracées sur l’avant bras moteur,
  • Porter un talisman ou une amulette

* La visualisation détourne considérablement la concentration, ce qui a une très mauvaise influence sur le résultat du rituel,
* Les tatouages sont permanents. S’ils sont chargés correctement, et s’il s’agit d’un symbole occulte protecteur, alors ils peuvent être très protecteurs. Le problème c’est qu’ils sont permanents, et donc ils peuvent être incompatibles avec certaines formes de pratique.
* Le cercle de protection est un incontournable, si vous débutez, vous devez le tracer systématiquement, et surtout, PHYSIQUEMENT. La visualisation ne suffit pas !

Plus de détails : Une page de grimoire : le Cercle de protection

Question 14

Les rituels considérés comme « basiques » sont la consécration et l’exécration. Ce sont deux rituels très simples à réaliser qui permettent soit de rendre un objet « magique », soit de le rendre banal.

Plus de détails : Une page de grimoire : le rituel d’exécration

Question 15

Une Science Occulte est une discipline qui même l’analyse, la compilation et l’interprétation de données, mais qui n’est pas explicable scientifiquement. De ce fait, la cristallographie n’est pas une science occulte car c’est l’étude des cristaux à l’échelle atomique, soit leur structure, leur forme, leurs propriétés physiques et chimiques…
Note : la Cristallographie est une excellente étude complémentaire aux arts occultes !

Question 16

Vrai ou Faux : il est important de méditer avant de pratiquer un rituel ?
C’est vrai. Méditer avant un rituel permet de se libérer des émotions et des influences extérieures, de se mettre en condition de pratique, et d’être parfaitement concentré sur le rituel.

Question 17

Une charge énergétique est une petit amas d’énergie que l’on accumule dans un coin de la pièce et qui sert de réserve lors d’un rituel. Cette énergie provient directement de notre âme. De manière générale, la charge énergétique la plus utilisée consiste à tracer un pentacle dans l’air et à le visualiser, puis à le laisser de côté en cas de besoin. Une charge énergétique est principalement utilisée pour :

  • Rendre une potion « magique » via l’insufflation énergétique,
  • Consacrer un objet,
  • Pour tracer un symbole de protection dans la pièce, bien souvent en remplacement du cercle de protection


Question 18

Il existe de nombreux titres d’initiation au sein des lignées de sorciers, qui se transmettent d’une génération à l’autre. Beaucoup crient au scandale à ce sujet car ils ne reconnaissent pas cet aspect de la pratique occulte. Bien évidemment, dans 100% des cas les haters sont toujours ceux qui ne sont issus d’aucune lignée. Faire partie d’une lignée n’est qu’une facilité d’apprentissage et rien de plus. Il y a des capacités qui se transmettent de premier né à premier né, mais en terme de connaissances, on est tous sur un pied d’égalité !

Le titre  « Mentor » n’en est pas réellement un. Un mentor est une personne qui enseigne ses connaissances à d’autres personnes, mais sans avoir subi aucun rituel pour le lier à son ou ses élèves. Pour les 4 autres cas (élève, initié, adepte, maître), il y a à chaque passage un rituel à réaliser pour gagner se titre, ce qui fait partie d’une initiation traditionnelle.

Question 19

Il existe de nombreuses entités qui cohabitent avec nous, de nature différente. Evidemment, je ne suis pas une entité omnisciente mais j’avais envie d’ajouter une petite touche d’humour. Il y a cependant 2 types d’entités que l’ont croise fréquemment : les larves astrales et les âmes errantes. Les âmes errantes sont présentes autour de nous, mais n’ont pas conscience de ce qu’elles font, ce qui peut parfois amener à des problèmes. Concernant les larves astrales :

Plus de détails : Qu’est-ce qu’un Nid de larves astrales ?

Question 20

Le symptôme commun à toute forme de problème occulte est la malchance. Pour être plus précis, la malchance découle de l’accumulation d’énergie négative. Une personne victime d’une attaque occulte (malédiction, hantise, possession, ‘auto-suggestion’, envoûtement…) aura toujours le même symptôme commun : une forte accumulation d’énergie négative, qui va se traduire par des échecs à répétition et une forte malchance. Ce symptôme commun ne permet pas d’identifier à coup sûr une attaque occulte mais il permet de d’identifier une possible situation d’attaque, et donc de la régler.

Plus de détails : Une page de grimoire : l’Auto-suggestion