Galet de sélénite

Salut à tous,

Aujourd’hui on va parler d’une pierre aux multiples usages tant du côté de la lithothérapie que du côté occulte : j’ai nommé la Sélénite !
Il s’agit d’une variété de gypse fibreux ayant la particularité d’être exceptionnellement pure et lumineuse. Sa formule chimique, CaSO4·2H2O nous indique qu’il s’agit d’un sulfate de calcium (CaSO4) dihydraté (2H2O). La Sélénite est une pierre unique dotée d’une luminescence blanche qui la rend exceptionnelle, tout comme son histoire ! En effet, d’après les mythes, la Sélénite tire son nom de la divinité grecque Séléné, déesse de la Lune (et plus particulièrement de la Pleine Lune ou « Lune Blanche »), fille de Théia et Hypérion, deux titans. Etymologiquement parlant, elle issu du grec selenitis qui signifie Pierre de Lune. Mais pour éviter toute confusion, notez que la Pierre de Lune n’a aucun rapport avec la Sélénite, ce sont deux pierres minérales totalement différentes. La sélénite représente la pureté, la perfection et la bienveillance. C’est donc une pierre qui se trouve grandement affaiblie en présence d’énergies à polarité négative.

Informations physiques :
Formule chimique : CaSO4·2H2O
Dureté : 2 sur l’échelle de Mohs
Structure cristalline : monoclinique
Particularité physique : luminescence blanche, translucide
Rareté : facile à trouver

La sélénite est une pierre merveilleuse mais fragile. Avec une dureté de seulement 2/10 sur l’échelle de Mohs, cela exclut d’emblée la purification au bol chantant, qui pourrait fissurer voire casser la pierre en deux. Il est également déconseillé de purifier la pierre à l’eau, car elle en serait altérée de manière irréversible. En effet, selon la qualité de la pierre, la sélénite peut être hydrosoluble, c’est à dire qu’elle se dissout dans l’eau à partir de 20°C. C’est pourquoi, pour une utilisation et une durabilité optimale, il est préférable de purifier la sélénite sur un amas de sel, et de la recharger à la Pleine Lune. Mais venons-en à ce qui nous intéresse surtout : les vertus de la sélénite :

Usages en lithothérapie
La sélénite dispose de nombreux bienfaits, tant au corps, à l’âme ou à l’esprit. Voici la liste de ses principales vertus :

  • Aide à la clarté de l’esprit,
  • Apaise les menstruations douloureuses,
  • Atténue les maladies de la peau,
  • Atténue les signes de vieillesse,
  • Lutte contre la calvitie,
  • Protège la peau et les tissus lors de la grossesse,
  • Développe la fertilité,
  • Renforce les liens télépathiques,
  • Lutte contre l’hyperactivité,
  • Augmente le self-control.

Vous l’avez compris, la sélénite est une pierre indispensable contre les douleurs et les maux, qu’ils soient d’ordre physique/corporel ou psychique/spirituel. Son principal intérêt réside surtout dans son action sur la peau et le corps, qui est d’un grand secours face aux maladies de la peau telles que l’acné, l’eczéma ou le psoriasis, qui sont inesthétiques et peuvent facilement complexer les personnes souffrant de ces problèmes.

La sélénite est également efficace pour le travail des capacités psychiques puisqu’elle renforce la clarté de l’esprit et le self-control, ce qui la rend toute indiquée lors des séances de divination. En outre, sa faculté à apaiser l’esprit en fait une excellente alliée contre les troubles du sommeil de nature émotionnelle lorsqu’elle est combinée à un quartz rose.

Utilisations en Sorcellerie
La sélénite et ses propriétés sont principalement utilisées en potion. Attention cependant, la sélénite s’altère dans l’eau, elle est donc à usage unique. La sélénite est une pierre minérale qui peut rentrer dans la composition d’élixirs de jouvence, des potions de guérison et des potions de fécondité. Toutefois, en altérant la pierre par magie noire, il est possible de créer des poisons ayant l’effet inverse comme par exemple les poisons de stérilité. Utilisée au cours d’un rituel, la sélénite peut également accentuer la concentration du sorcier et atténuer les effets physiques de la pratique occulte, notamment en réduisant les dégâts subis par le corps lorsqu’il sert de passerelle aux énergies utilisées. Enfin, combinée à de l’armoise, dont les propriétés sont très similaires, les effets de tout travail avec la sélénite seront très grandement renforcés :

Armoise

Laisser un commentaire