Invocation, Évocation, Révocation, Conjuration, Convocation. Tous ces termes sont très proches et ne désignent pas du tout la même chose. Mais parmi ces 5 notions, une seule se démarque des autres : la Conjuration.
De ces 5 pratiques, la conjuration est la seule qui n’a aucun rapport direct avec une ou plusieurs entités, contrairement à l’Invocation, l’Évocation, la Révocation et la Convocation. En effet, il s’agit d’une action magique réalisée via un rituel ou non, et qui a pour but de contrer ou d’annuler une autre action magique. On connait tous la célèbre phrase « conjurer le mauvais sort ». Pour prendre un exemple concret, on a recours à la conjuration pour lever une malédiction comme le Mauvais Œil ou annuler un Retour Affectif.
Vous l’aurez compris, à chaque problème sa solution :
Toutefois le terme de « Conjuration » est parfois utilisé maladroitement, ainsi on peut parfois trouver des textes faisant référence à la conjuration d’un mauvais esprit ou d’un démon. Si la phrase est tout à fait correcte au sens littéral, en pratique il est préférable de réserver la conjuration à des actes occultes. Lorsque l’on parle de chasser des entités, selon les situations, on utilise plutôt les termes de bannissement, exorcisme ou révocation. De même, une conjuration n’est pas la même chose qu’une purification, et ce n’est pas non plus une méthode de protection.
Notez également que dans le cadre de la conjuration, il est fortement recommander d’utiliser une baguette magique, et non pas pratiquer sans instrument car une erreur de précision pourrait lourdement accentuer le problème et vous affecter directement.