Minéraux en sorcellerie

Quelles sont les pierres utilisées en Magie, en Sorcellerie et par les diverses pratiques occultes ? Dans cet article, il ne s’agira pas de parler de lithothérapie mais bel et bien de la manipulation des pierres et de l’utilisation de leurs propriétés et de leur énergie par la Sorcellerie / Magie.

Que ce soit à but défensif ou au contraire, offensif, voici le top 10 des pierres à avoir absolument à disposition lorsque l’on pratique des rituels de sorcellerie. Afin que leur efficacité soit optimale, en sorcellerie pratique, chacune des pierres suivantes sont systématiquement utilisées sous forme brute, sauf contre-indication :

1/ Tourmaline Noire
La tourmaline noire est la pierre de protection par excellence contre les attaques de nature occulte. Pour se faire, elle est notamment utilisée sous forme de générateur à placer sous le lit. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter mon article entièrement dédié sur le sujet : https://john-scopwatcher.fr/le-generateur-en-tourmaline-noire

2/ Galène
La galène est selon moi un indispensable sans commune mesure, et pourtant cette pierre est bien trop méconnue à notre époque. C’est bien beau la lithothérapie et tout ce rêve qu’elle peut vendre, mais en cas d’envoûtement ou d’attaque vaudou, la lithothérapie ne pourra rien pour vous, contrairement à la galène. Cette pierre est un sulfure de plomb (ce qui par conséquent, la classe comme une des pierres les plus toxiques qui soit, cf : https://john-scopwatcher.fr/une-page-de-grimoire-les-pierres-toxiques). Le plomb est un matériau qui isole les énergies, et donc cassent les liens énergétiques. Cela permet, entre autre, de neutraliser les poupées vaudous, les fétiches et mêmes les liens d’envoûtement. Toutefois, soyons clairs sur le sujet : neutraliser ne veut pas dire supprimer !

quartz blanc3/ Quartz Blanc
J’ai choisi de placer le quartz blanc en troisième position dans le classement, et pourtant c’est la pierre la plus utilisée dans la pratique occulte. Néanmoins, j’estime que la protection est nettement plus importante que la puissance, d’où ce classement. Le quartz blanc (communément appelé, à tort, « cristal de roche »), est une pierre largement connue, qui amplifie et peut accumuler une grande quantité d’énergie. Très utile donc pour effectuer des rituels complexes où notre propre énergie n’est pas suffisante, ou encore pour amplifier l’efficacité d’une potion ou d’un enchantement, comme par exemple lors de la création d’une amulette. En sorcellerie pratique, nous privilégions le quartz blanc, car plus facile à trouver, en plus grande quantité et surtout, en morceau plus gros. Mais sachez qu’un cristal de roche ou un diamant d’Herkimer sont tous les deux des quartz blancs, mais à une qualité différente. C’est l’opacité, la transparence ou la translucidité de la pierre qui indique sa qualité, mais son usage occulte reste absolument le même :

  • Quartz blanc : Opaque. La lumière ne passe pas à travers la pierre, et il n’est pas possible de voir à travers la pierre.
  • Cristal de roche : Translucide. La lumière passe à travers la pierre, mais ce que l’on voit à travers la pierre apparaît flou.
  • Diamant d’Herkimer : Transparent. La pureté de ce quartz blanc est telle (et rare) que l’on peut voir parfaitement à travers la pierre et de manière très nette.

Citrine4/ Citrine
La Citrine est une pierre utilisée régulièrement dans les rituels d’exécration. Elle sert à absorber les énergies de l’instrument afin d’éviter de les dissiper dans la pièce, ce qui nécessiterait alors une purification des lieux. À noter qu’une citrine de bonne qualité aura plutôt une couleur champagne et non dorée comme on peut en voir régulièrement en boutique.

Quartz Rose5/ Quartz rose
Le Quartz rose intervient dans tout rituel lié à l’affectif, l’émotionnel et l’amour, bon comme mauvais, c’est-à-dire autant en magie blanche pour les rituels d’attraction ou d’apaisement, qu’en magie noire dans les rituels de retour affectif. Le quartz rose est également utilisé dans la conception de fétiches de protection ou philtres d’amour.

Séraphinite6/ Séraphinite
La Séraphinite est une pierre utilisée avant un rituel sous forme d’élixir. Elle permet de purifier l’âme afin d’apaiser les émotions et donc favoriser la concentration. De plus, elle nettoie également l’aura, ce qui diminue grandement les risques d’interférence énergétique lors de la pratique d’un rituel. Il s’agit d’une pierre relativement rare car il existe peu de gisements connus.

Œil de tigre7/ Œil de Tigre
L’Œil de Tigre est une pierre bien plus utilisée en sorcellerie qu’on ne pourrait le penser, et pas pour ses vertus de protection. Son principal intérêt réside dans le fait de détourner sa capacité à renvoyer les énergies négatives à leur source pour en faire un instrument de magie noire. La saturer d’énergie négative puis la lier à une personne va simuler les effets d’un Mauvais Œil très coriace et persistant, qui ne pourra pas être contré par un rituel de conjuration puisqu’il ne s’agira pas d’une malédiction.
Mais l’œil de tigre est également, comme mentionné ci-dessus, une excellente pierre de protection mais à utiliser avec parcimonie, car son effet peut être à double tranchant : si vous êtes vous-même la source des énergies négatives, alors vous les amplifierez au lieu de les repousser.

Obsidienne Noire8/ Obsidienne Noire
L’Obsidienne noire, en dehors de son effet protecteur, était très utilisée par la civilisation Aztèque, notamment en divination via les fameux miroirs d’obsidienne. Cet usage a perduré, et aujourd’hui encore on utilise cette pierre en divination. Celle-ci est nettement plus efficace qu’une boule de cristal, mais elle demande un ancrage solide pour pouvoir résister à l’appel de la pierre.

9/ Améthyste
L’Améthyste est une pierre polyvalente, à la fois totalement inutile et efficace. D’un point de vue pratique occulte pur, cette pierre a tendance à absorber toutes les énergies qui peuvent traîner autour d’elle, ce qui la rend délicate à utiliser, et donc on a tendance à se tourner vers une autre pierre. Mais cette faculté à justement absorber facilement n’importe quelle énergie en fait une pierre facile à enchanter (« programmer »). Elle est donc une des meilleures candidates pour réaliser des fétiches de protection. Elle peut également remplacer la citrine lors des rituels d’exécration, mais avec une efficacité amoindrie. Plus de détails au sujet de ses vertus en lithothérapie sur la page de grimoire dédiée.

Labradorite10/ Labradorite
La Labradorite, à l’instar de la Séraphinite, est utilisée principalement pour se mettre en condition lors de la pratique d’un rituel afin de ne pas subir de perturbations extérieures. Cette pierre permet de s’isoler émotionnellement, ce qui la rend particulièrement efficace lorsqu’elle est combinée à la Séraphinite. La Labradorite permet donc de travailler sans crainte de se laisser perturber par les émotions des personnes présentes à proximité, ce qui la rend très intéressante pour des rituels de groupe.

Crédits photos : John Scopwatcher

Laisser un commentaire