Chèque d'abondance

Salut à tous,

Aujourd’hui, parlons d’un sujet brûlant : les chèques d’abondance. Je dois dire qu’à chaque Nouvelle Lune, je me marre beaucoup… Non pas par moquerie, en fait je crois que c’est nerveux… Voir toutes ces personnes, ancrées dans le New-Âge sans se poser de questions, pour moi ce n’est pas ça être occultiste…

Pour rappel (car certains ne connaissent pas), un chèque d’abondance consiste à remplir un chèque imprimé fictif adressé à l’Ordre de l’Univers sur lequel on note ce que l’on souhaite recevoir (cf : illustration de l’article). Une grande majorité des personnes qui font cette pratique scandent la Magie Blanche… Eh bien détrompez-vous. Les chèques de l’abondance sont bel et bien une pratique relevant de la Magie Noire et uniquement de la Magie Noire.

Je m’explique :

Donc, le chèque de l’abondance est fait durant la Nouvelle Lune, autrement dit, la Lune Noire, là où les énergies négatives sont à leur apogée, cette phase de la Lune étant connue pour renforcer la Magie Noire justement (n’importe quel site ésotérique, même le plus douteux, le confirmera, c’est un fait avéré depuis la Nuit des Temps ça). En pratiquant ce chèque de l’abondance, on voit tout le monde essayer de se justifier, en disant qu’ils ne font que « demander » respectueusement à l’Univers, qu’ils ne font qu’attirer de bonnes ondes, que tout dépend de l’intention qu’on y met et j’en passe des vertes et des pas mûres. Mais là encore, c’est totalement FAUX.

  1. La demande n’est pas formulée, elle est écrite. C’est une nuance très importante ! En faisant cela, une intention (l’objet de la demande) est couchée sur papier. Le chèque fait alors office de sigil et ce n’est donc plus une demande mais une exigence.

  2. Dans la très très grande majorité des cas, les demandes sont purement égoïste (argent, rencontre amoureuse etc…). C’est donc une pratique visant à obtenir un profit personnel.

  3. Quelle que soit l’intention que l’on a, aussi louable ou sincère soit-elle, ça ne changera absolument pas la nature des énergies et de la forme de Magie qu’on utilise. Un marteau reste un marteau, même si on met tout notre énergie à vouloir le faire passer pour une fourchette. Qui plus est, si ce n’était réellement qu’une question d’intention, il ne serait pas nécessaire d’attendre la Nouvelle Lune pour les faire !

Pour résumé, avec un chèque d’abondance, on EXIGE quelque chose pour notre PROFIT en faisant appel aux énergies à polarité NÉGATIVE de la Lune NOIRE… Nous sommes donc bel et bien sous une forme de pratique de la Magie Noire. Merci donc, au New Âge et aux innombrables conneries qu’il prône en ayant volé des cultures ou des pratiques un peu partout, on en arrive à un mélange totalement foireux. Ne suivez pas aveuglément une doctrine ou un dogme sous prétexte qu’il a l’air « pur et lumineux », et posez vous les bonnes questions. On ne pratique pas la Sorcellerie ou toute forme de rituels sans avoir les connaissances nécessaires pour le faire…

4 réponses pour “Les chèques d’abondance : une pratique de la Magie Noire.”

  • Bonjour, une fois que j’ai fait mon chèque à la lune noire, j’en fait quoi du chèque ? Si on le considère comme un sigil , ( et d’ailleurs pourquoi ne pas créer directement un sigil sur le chèque ? ) puis – je le bruler à la flamme d’une bougie ? ou comme il est souvent dit l’oublier dans le fond d’un tiroir ? Quand pensez – vous ?

  • Coucou, merci pour cet article très intéressant.

    Du coup je m’interroge… Qu’en est-il des chèques d’abondance faits à la pleine lune ?
    Cela diffère de la nouvelle lune non ?

    • Salut, dans un tel cas les énergies seraient positives certes, mais il y aurait quand même le côté « exigence » Du coup, il faudrait vraiment avoir une demande altruiste pour avoir une réelle pratique dite blanche.

Laisser un commentaire