Salut à tous,

Voici le troisième et dernier article détaillé sur les memes dénonçant l’état de l’ésotérisme en 2021 sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui auraient loupé les deux premiers vous pouvez les découvrir à cette adresse et à celle-ci. C’est parti pour le debrief complet :

1/ « Ainsi soit-il »
On commence très fort avec une aberration que l’on voit très souvent. Non, « Ainsi soit-il » n’est pas une formule de ponctuation pour clore un rituel. Bien qu’iI s’agisse de la traduction du mot « Amen » qui est utilisé en fin de prière dans la majorité des cas, son usage sous forme de « Ainsi soit-il » n’est pas correct. Ce qu’il faut savoir, c’est que le mot « Amen » est très lourd de signification, avec une énergie intrinsèque. Ce mot est très fortement lié à la religion, et son usage est fait, depuis des siècles et des siècles, ce qui lui donne une certaine puissance. Prononcez ce mot implique de la part du praticien une foi inébranlable et sincère. Or, utiliser un « ainsi soit-il » pour de simples rituels est totalement blasphématoire, par conséquent les énergies qui seront déployées seront forcément très négatives. Bien entendu, il existe de très, très, TRÈS rares cas où les rituels, qui sont à dimension religieuse et qui font intervenir une entité allant dans ce sens, sont compatibles avec l’usage du mot Amen.

2/ J’ai vu un visage dans les nuages, je suis possédé(e) au secours !
On rejoint là un petit article que j’ai écris sur le sujet il y a quelques temps : Rationnaliser l’occulte au quotidien. Voir des visages dans les nuages ou dans les plis d’un drap ou d’un rideau, ça n’est pas une forme de hantise ni un signe. C’est un phénomène scientifique très connu que l’on nomme la Paréidolie (cf : article Wikipédia). Il n’y a donc pas lieu de s’alarmer si l’on voit un visage quelque part sur une photo que l’on a prise : il n’y aucune raison que l’on soit hanté ou possédé suite à cela.  Cette « mode » est de plus en plus envahissante et se complète beaucoup trop bien avec la manie de voir des signes absolument partout. Il faut savoir rationnaliser les apparences, et seulement après avoir fait cela, alors on peut entamer une phase d’analyse ésotérique.

3/ « Mon » dragon
Pour ce point, notez qu’il est compatible avec toutes sortes d’entités, anges, démons et autres créatures de l’Astral. Le gros problème se pose à un seul niveau : l’Humain se croit au centre de tout. Et c’est encore plus vrai pour un occultiste. Beaucoup trop de jeunes pratiquants et adeptes des doctrines New-Âgeuses et ésotériques commerciales ont tendance à penser que tout leur est dû, et que du haut de leurs 20 ans ils peuvent dominer des entités qui ont plusieurs millénaires d’existence. C’est un fait d’autant plus observable au sein de la pratique draconique, où l’on voit le plus d’aberrations telles que des personnes qui prétendent librement aller et venir sur le plan d’existence des dragons, ou encore les chevaucher ou se les approprier comme un vulgaire objet. C’est là une grande preuve d’arrogance et de manque de sagesse, les pires ennemis d’un véritable occultiste.

4/ J’ai 7 animaux totems et 19 familiers
Le summum de l’idiotie et des dégâts de l’ésotérisme commercial.  Au début des années 2010 environ, on a eu des vagues d’animaux totem qui se sont ancrés dans l’ésotérisme comme une mauvaise herbe, et aujourd’hui tout le monde est persuadé d’avoir un animal totem attitré, faisant totalement l’impasse sur le vol culturel que cela suscite, mais surtout, sur les conditions permettant à une personne d’avoir un animal totem. Idem pour les familiers : ce n’est pas parce qu’une personne à 9 chats chez elles qu’ils sont tous ses familiers ! Un occultiste n’a qu’un seul familier, et il doit être créé correctement dans le cas d’un familier éthéré / astral (il s’agit alors d’un égrégore faible), ou d’un familier corporel (et donc un rituel de lien d’âme doit être fait entre l’occultiste et l’animal).
Malgré ce constat, il y a pire ! Depuis quelques temps maintenant, on trouve carrément des élevages d’animaux totems, y compris de créatures mythologiques. Ainsi j’ai eu l’occasion de voir des personnes affirmant avoir plusieurs animaux totems (et attention, on parle pas de la tortue ou du hérisson là, on est sur du badass avec le trio gagnant loup – panthère – ours), tandis que d’autres affirment avoir pour animal totem le phénix ou le dragon, chose totalement impossible.

5/ J’ai 18 ans et je pratique depuis 16 ans
Car oui, certains commencent à apprendre toute la théorie occulte avant même de savoir lire. Beaucoup trop de personnes, sous l’influence de l’ésotérisme commercial, s’inventent une vie. Même s’il s’agit d’une pathologie bien réelle, soyez un minimum cohérents ! Les connaissances et l’expérience nécessaires à une pratique efficace de la Sorcellerie demande des années et des années d’études, et il y a un âge minimum requis avant de commencer pour être efficaces. N’oubliez pas que la relation Corps – Âme – Esprit est au centre de tout, et que si cette relation n’est pas stable ou suffisamment prête à se défendre, alors ce sera une catastrophe au premier rituel. Un véritable occultiste ne se revendiquera jamais comme tel au bout de 2 ans de lectures !

6/ Sorcellerie = Féminisme
Encore une fois, une nouvelle mode qui inonde les réseaux sociaux. Maintenant, si tu es une femme qui lutte contre le patriarcat, alors tu es une sorcière ! Et où sont passées les connaissances, les pratiques, l’expérience, le matériel, les rituels et j’en passe ? En quoi scander haut et fort que le féminin sacré se réveille fait d’une personne une sorcière ? L’ésotérisme commercial fait de graves ravages, mais le pire, c’est que la communauté propage tout ça comme un virus fortement transmissible et mutagène. La sorcellerie est un ensemble de pratiques, de connaissances et de manipulations d’énergies, alors aller manifester à Paris avec une pancarte Femen, ça n’est pas suffisant pour être initiée en tant que sorcière.

7/ Slt j’suis une BabyWitch !
Nouveau mot à la mode dans la communauté : « babywitch ». Ou comment bafouer les termes existants déjà qui sont chargés d’histoire et de symbolisme. Manque plus que la bouche en cul de poule et un exemplaire de Femme Actuelle et on est complets.

8/ Amosdée, donne-moi les réponses de mon contrôle de Maths !
Ah ça vous fait rire, vous trouvez cela surement exagéré de ma part, voire insultant. Que nenni ! J’ai moi-même vu ce genre de choses sur certains forums, et ce bien avant la grosse vague commerciale ! Ici, la personne a plutôt choisi Lucifer, bien connu pour savoir faire des racines carrés 9 chiffres de têtes entre deux calculs d’équation à 7 inconnues :

lucifer reponses controle de mathsNotez au passage a médiocrité de l’incantation, le manque de rituel complet (gestuelle + correspondances lunaison et jour de la semaine + matériel + idole ou sceau de Lucifer). Le tout étant inscrit dans la catégorie « magie noire ». Et le pire dans tout ça, c’est que la personne prétend vraiment avoir eu de meilleures notes après cela !

9/ Un retour affectif, c’est la magie de l’amour !
Combien de fois j’ai pu voir cela sur les groupes ! Amour = magie rouge = magie blanche. Mais non, absolument pas ! Un retour affectif va forcer la victime du rituel a éprouver de l’amour inconditionnel envers la personne qui désire la faire revenir à elle. Or, influer sur le libre-arbitre d’une personne n’est en aucun cas de l’amour ni même de la magie blanche, mais bel et bien de la magie noire, très très noire ! Pour plus de détails, je vous invite à consulter mon article complet sur le sujet : Le Retour Affectif ou la culture du viol

Laisser un commentaire