Paranoia

Salut les amis,

On parle souvent des dangers de l’occulte et de la pratique de la Sorcellerie, comme le Triple Retour, la consumation de l’âme ou encore les séquelles physiques etc… Oui mais ça c’est sur le long terme et avec un usage intensif de rituels, qui nécessite connaissances, expérience et compétences. Mais qu’en est-il de la vie au quotidien ? L’ésotérisme modifie-t-il notre perception des choses, nos réactions au quotidien, nos sens ?

De ce que j’ai pu en voir autour de moi, je dirais que oui. Moi-même, il m’arrive de m’interroger sur des choses vraiment banales, mais de par mon immersion dans le monde de l’occulte, je ne l’analyse pas de la même façon. Ainsi, il me parait important de garder une certaine distance avec le monde ésotérique lorsque nous sommes, à priori, nous-mêmes victimes. Il convient alors de se poser les bonnes questions, d’être parfaitement honnêtes avec nous-mêmes, et plus difficile encore, de ne pas se laisser influencer par nos craintes, nos désirs ou nos récentes lectures.

Prenons quelques exemples concrets de la vie de tous les jours :

1/ Les tuyaux qui claquent. Un bruit banal qui arrive par déformation de la matière, causé par la différence de température. Et pourtant, à 2 heures du matin, un occultiste sera sur le qui-vive.

2/ Une ampoule qui grésille. En fin de vie, une ampoule peut sauter régulièrement voire s’éteindre brutalement sans signe avant-coureur. Dans ce cas, on la remplace et on n’en parle plus. Par contre un occultiste avisé aura tendance à dégainer l’athamé et se demander si un démon ne traîne pas dans le coin…

3/ Se réveiller en plein milieu de la nuit. Ce n’est pas toujours dû à telle ou telle heure miroir ou autre capacité. Parfois, c’est juste votre chat qui fait le con un peu trop bruyamment… Dans ce cas, là encore pas besoin de sortir l’artillerie lourde, il faut juste se rendormir.

Des exemples comme ceux-là, nous en avons tous. Et c’est à cela que je veux en venir : Même si nous sommes occultistes, n’oublions jamais le bon sens avant tout : il faut toujours écarter les causes rationnelles et logiques avant d’en venir aux théories occultes ! Ce n’est pas parce que la lumière du couloir de votre immeuble s’allume que Baphomet s’est incarné devant votre porte ! Bien souvent, il s’agit simplement de votre voisin(e) qui part travailler…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *