Le Mauvais Œil est une forme de malédiction grave

Le Mauvais Œil, ou encore le « mauvais sort » est sans doute l’une des attaques occultes les plus populaires qui soient, et pourtant, c’est aussi l’une des plus rares. Mais alors, le Mauvais Œil, qu’est-ce que c’est réellement ?

Dans un premier temps, il faut bien comprendre une chose fondamentale : il y a mauvais œil, et Mauvais Œil. C’est à dire que ce que l’on pense être une malédiction puissante est bien souvent une forme très profonde d’autosuggestion. Si l’on s’en réfère à la croyance populaire, le « mauvais œil » serait le pouvoir qu’exerce une personne jalouse et envieuse envers une autre personne, ce qui provoquerait à cette dernière une succession d’échecs et de malchance. Toutefois, d’un point de vue occulte pur, comme le savent les praticiens les plus expérimentés, la volonté seule ne suffit absolument pas à jeter un sort. De ce fait, le mauvais œil populaire n’existe pas et ne peut pas exister dans l’état tel qu’il est décrit. Pour être plus précis, le mauvais œil, ça peut être 3 chose :

  1. De l’autosuggestion pure et simple,
  2. Un manque crucial de purification avec facteurs aggravants,
  3. Une réelle malédiction provenant d’un occultiste ou sorcier.

Voilà les 3 cas de figures possibles.  Mais posons les bases tout de suite : 95% des cas revendiqués de mauvais œil sont soit de l’autosuggestion, soit un grave manque de purification. La raison est très simple : le symptôme majeur d’un mauvais œil classique, c’est la malchance et les échecs à répétition.  Or, il s’agit du symptôme le plus courant et commun à la totalité des problèmes occultes et psychologiques. Il est donc strictement impossible d’identifier une attaque occulte sur ce seul facteur, et pourtant, de nos jours, la plupart des personnes se pensant victime du mauvais œil ne se basent que sur ce constat sans même chercher plus loin, et c’est comme cela que l’on en arrive au premier cas de « mauvais œil » : l’autosuggestion pure et simple. 

1/ L’autosuggestion.
Le « mauvais œil » par autosuggestion représente le cas le plus fréquemment rencontré avec plus de 90% des cas. Une personne se persuade et se convainc d’être victime de mauvais œil car elle n’a pas de chance ou qu’elle enchaine les échecs, ou tout simplement parce que les aléas de la vie quotidienne la mène dans une mauvaise passe, et le processus commence. Car oui, soyons honnêtes : il est nettement plus facile et confortable d’accuser une force surnaturelle ou une tierce personne d’être responsable de nos malheurs, que de se remettre en question ou d’essayer de comprendre le phénomène et d’y remédier. En 2021, la tendance est au perfectionnisme personnel, autrement dit, à l’égo surdimensionné et au complexe du Messie.

2/ Un profond manque de purification
Le symptôme de malchance est commun à toutes les formes d’attaques et afflictions occultes car l’énergie négative est ce qui favorise grandement ces problèmes. De ce fait, un manque de purification prononcé, lorsqu’il y a des facteurs aggravants, peut très clairement poursuivre une personne partout où elle va et provoquer malchance et échecs à répétition.
Mais reprenons dans l’ordre. Un manque de purification n’entraîne pas nécessairement de conséquences. Une habitation où régnerait une bonne ambiance, sans disputes ou événements tragiques, et sans pratique occulte, n’a aucune raison d’avoir besoin d’une purification, attention donc à ne pas sur-purifier inutilement un lieu ! Néanmoins, si l’habitation présente une pollution négative, même faible, celle-ci va attirer des énergies similaires, donc négatives. Cela commencera tout d’abord par une petite tension dans l’air, une fatigue anormale des personnes, puis petit à petit les émotions négatives seront de plus en plus fréquentes, ce qui engendrera colère ou tristesse, des disputes fréquentes entre les résidents. Ces derniers vont d’ailleurs s’imprégner de l’énergie négative ambiante, si bien que même à l’extérieur les phénomènes seront les mêmes, et puisqu’ils seront à leur tour contaminés, ils attireront de plus en plus de négativité à eux. Ils subiront alors une malchance de plus en plus constante et donc des échecs dans presque tout ce qu’ils entreprendront. Puis si le développement se poursuit, les premières larves astrales viendront faire un nid, ce qui en attirera d’autres, puis des âmes errantes ou en peine etc… Tout cela n’est que la conséquence directe de la Loi de l’Attraction et la Loi de l’Empreinte, et rien d’autre.

Loi de l'Empreinte en Sorcellerie

3/ Une véritable attaque occulte
Parlons à présent du Mauvais Œil. Il s’agit d’une malédiction particulièrement tenace, et comme toutes les malédictions, elle doit être lancé via un rituel long et complet, qui nécessite l’accès à l’essence énergétique de la victime (poils, cheveux, salive, sang, bijou personnel etc…). Autrement dit et pour être parfaitement clair : ce cas est extrêmement rare, car les sorciers suffisamment expérimentés et efficaces pour réaliser une telle malédiction sont très rares ! Les symptômes du Mauvais Œil sont exactement les mêmes que cités précédemment : négativité constante, fatigue anormale, malchance continue, échecs à répétition… Mais cette fois, il s’agit de quelque chose qui s’avère être différent dans le mode opératoire que la pollution énergétique. Le Mauvais Œil est un acte occulte faisant partie de la catégorie des malédictions, qui est une forme dérivée d’envoûtement. Il doit être lancé par un occultiste lors d’un rituel et il nécessite obligatoirement un accès à l’énergie akashique de la cible (mèche de cheveux, objet personnel etc…). Contrairement à l’envoûtement, une malédiction n’exige pas de renouvellement, une fois lancée, la Loi de l »Empreinte prend le relais. Quoi qu’il soit, le véritable Mauvais Œil doit obligatoirement être provoqué par une personne instruite et efficace, ce qui implique qu’un simple désir de nuire N’EST PAS suffisant pour maudire quelqu’un, et c’est pour cela que de très nombreuses personnes se pensent, à tort, maudites par quelqu’un. La différence entre les conséquences du manque de purification, l’autosuggestion et celles du mauvais œil sont donc très très subtiles.

Étant donné que le véritable Mauvais Œil provient d’un rituel complet de sorcellerie, il est évident qu’une simple purification, même totale (corps, âme, esprit + environnement) n’est pas suffisante pour s’en débarrasser. Tout rituel lancé ne peut être annulé que par le contre-rituel adapté. Dans le cas d’une malédiction, il faut pratiquer un rituel de conjuration.
Toutefois, il est toujours possible de s’en prémunir avec des amulettes ou talismans. Parmi les plus efficaces, on trouve l’Œil d’Horus (ou Oudjat) pour la tradition égyptienne, et le Nazar Boncuk (ou amulette de Nazar) pour la tradition turque.

3 réponses pour “Tout savoir sur le Mauvais Œil”

  • Bonjour je lis toujours vos articles . Très intéressants . Avez vous connaissances d ´ hommes de terrains à conseillers lorsque les faits sont avérés pour faire un contre sort ?hélas nos anciens ne sont plus là ils étaient d une redoutable efficacité . La réputation était faite de bouche à oreilles . Aujourd’hui souvent l’ appât du gain prime sur la réelle compétence Merci au plaisir

    • Salut, hélas comme vous le dites, de nos jours il n’y a quasiment plus d’hommes de terrain efficaces connus, nous sommes en général très discrets là-dessus, et je ne connais personne de suffisamment fiable pour un contresort aussi important désolé.

Laisser un commentaire