Une succube et un incube ne sont pas des opposés. Comme je l’ai mentionné dans la page de grimoire correspondante (cf : cette page de grimoire) les succubes agissent en fonction de leur nature, tandis que les incubes adaptent leur façon d’agir pour imiter les succubes.

Dans les deux cas, il s’agit d’entités malsaines et démoniaques, elles se nourrissent donc d’énergie akashique (l’énergie de l’âme / énergie « vitale »). Ça, c’est le point commun à toute entité néfaste. Mais, pour se nourrir, ils ont besoin d’intensifier cette énergie, et pour cela il faut provoquer des émotions très puissantes. L’énergie akashique, tout comme l’aura qui en est le rayonnement, change et évolue, en fonction des émotions notamment, et elle se polarise, négativement ou positivement (et là on rejoint la notion de karma), mais aussi en genre. Une âme incarnée dans un corps va tendre vers le masculin ou le féminin, et gardera cela en mémoire jusqu’à sa réincarnation. Cela signfie donc qu’une âme dans un corps masculin aura une nature énergétique totalement différente d’une autre dans un corps féminin.

Ainsi, une mara choisit de provoquer de terribles cauchemars pour se nourrir d’énergie akahique très intense. A contrario, les succubes et les incubes provoquent des pulsions sexuelles allant jusqu’à l’orgasme, qui décuple également la qualité de l’énergie akashique via le plaisir sexuel.

Parlons à présent des succubes. La nature même de ces démons est de provoquer des pulsions sexuelles puissantes chez leur victime pour s’en nourrir (donc de leur énergie d’âme en passant par le sexe). Une véritable succube, par nature, doit se nourrir d’énergie masculine, car dans le cas contraire ça l’empoisonnerait. Ce qui veut dire qu’une succube ne s’attaquera jamais à une femme.

Un incube n’a pas ce problème. N’étant pas de la même nature que les succubes, car appartenant à une autre « espèce » démoniaque (les diables), il ne fait qu’imiter le procédé naturel des succubes pour se nourrir. Bien que les incubes soit des diables (donc la caste « inférieure » chez les démons), ils sont capables d’apparaître sous la forme qui leur plait aux yeux des humains. Ainsi, ils savent jouer de leur perfidie pour s’attaquer tant aux femmes qu’aux hommes, quels que soient leurs orientations ou fantasmes sexuels.

En résumé, une succube est un démon bien spécifique, avec un régime alimentaire propre à son espèce. Elle ne se nourrit que d’énergie vitale masculine, par le biais du sexe. Un incube agit de la même façon mais en s’adaptant à sa victime, ce qui lui permet de s’attaquer à un plus large éventail de proies. Ce qui veut dire qu’un incube peut très bien prendre l’apparence d’une succube pour s’attaque à une victime masculine, mais la réciproque n’est pas vraie.

NOTE FINALE : Certaines théories attribuent l’archidémon Méphistophélès, réputé pour être un séducteur et un fin manipulateur, comme le père des incubes, à l’instar de Lilith pour les succubes.


Article retranscrit depuis ma page, disponibles à à cette adresse.

Un commentaire sur “Succubes et Incubes : en savoir plus sur leur nature”

Laisser un commentaire