Top 3 des sujets les plus consultés
Salut à tous !
 
Pour ce début d’année, j’ai mis un peu le nez dans les statistiques de mon site, pour voir un peu la tendance des recherches concernant l’occulte. Et le top 3 des sujets les plus recherchés et demandés est donc :

  1. Le Retour Affectif
    (Mon article sur le sujet : https://john-scopwatcher.fr/le-retour-affectif-ou-la-culture-du-viol)
  2. Les égrégores négatifs
    (Mon article sur le sujet : https://john-scopwatcher.fr/creation-d-un-egregore-negatif)
  3. La Loi du Triple Retour
    (Mon article sur le sujet : https://john-scopwatcher.fr/le-triple-retour)

Ce top 3 est basé sur les statistiques de recherches et de lectures des articles par personne unique. L’analyse de ces 3 sujets me parait très intéressante car elle reflète parfaitement l’état d’esprit collectif de la communauté, et là-dessus je pourrais en parler longuement étant admin sur Facebook de 5 groupes ésotériques dont 3 où je suis fondateur.
Qu’est-ce que cela peut bien nous apprendre ? On voit clairement le point commun entre ces 3 sujets : la négativité, les maux, les conséquences. Dans chaque cas, et ce malgré mes partages massifs sur FB (notez que j’ai choisi d’exclure les sources provenant de FB pour ne pas fausser les résultats, ici il ne s’agit que de recherches Google indépendantes de tout partage / clic sur lien), il s’agit d’un « problème » courant, populaire et pour ainsi dire, à la mode. Bien sûr plusieurs autres de mes articles ont été très largement consultés, mais ces 3 là se démarquent amplement.

Maintenant, et si je vous disais que dans les champs de recherche, ces 3 articles ont un mot supplémentaire en commun : « victime de... » ?
Voilà où je veux en venir. En 2021 (et ce sera surement pareil en 2022), les personnes qui font des recherches sur l’occulte ne s’y intéressent en grande partie simplement parce que le moindre problème dans leur vie est plus facile à accepter s’il est mis sur le dos de la sorcellerie. Et pourtant, non, il n’en est rien ! (cf : https://john-scopwatcher.fr/rationnaliser-locculte-au-quotidien). La Sorcellerie n’est ni la Grande Faucheuse, ni une maladie, ni une fatalité. Pour être victime de sorcellerie, il faut être victime d’un(e) sorcier(e). Et croyez-moi, des sorciers / sorcières suffisamment compétents et érudits pour maudire toute une population au cas par cas, ça ne court absolument pas les rues ! Moi-même j’en suis parfaitement incapable, le travail serait tout simplement titanesque et tout bonnement impossible à réaliser !

Et malheureusement, ce constat se confirme par les posts que l’on peut voir dans les différents groupes et forums dédiés à l’ésotérisme : au moins un post sur 2 (accepté ou refusé – n’oublions pas l’envers du décor !) a pour sujet une personne qui se revendique victime de magie et souhaite s’en débarrasser

Profitons-donc de cette nouvelle année 2022 pour rappeler que dans 90% des cas, les problèmes en apparence occultes ne sont que pure autosuggestion, et qu’ils n’ont donc rien à voir avec un quelconque maléfice !
 

Laisser un commentaire