Un égrégore est un entité artificielle, qui se forme par une accumulation de pensée commune ou par une accumulation d’émotions. Ainsi, les égrégores les plus courants sont des évolutions de larves astrales. Lors d’une grosse dispute, d’une tristesse profonde ou d’un rituel faisant appel à des énergies négatives, une larve astrale peut se créer en formant un amas d’énergie. Si celle-ci n’est pas détruite, elle va continuer à se nourrir d’énergie négative et gagner en taille et en puissance, jusqu’à devenir un égrégore. A ce stade, il devient très compliqué de se débarrasser de l’entité. En effet, une larve astrale jeune est avant tout un condensat d’énergie, et donc une simple purification complète suffit à la détruire. Mais un égrégore prend consistance, résistance et conscience. A ce stade, ce n’est plus un amas d’énergie mais une entité à part entière ; par conséquent il faut effectuer un bannissement et non une purification.

Mon conseil : purifier régulièrement votre logement avec un bol chantant. En le faisant sonner, cela harmonise toutes les énergies, purifie les lieux et disloque les larves astrales faibles. C’est littéralement un outil indispensable !

15 réponses pour “Vulgarisation de la création d’un égrégore négatif”

  • Merci John. Oui c’est vrai l’image du Pokémon est bien trouvé. C’est très parlant. Et ça permet de visualiser ce que représente un egregore bien sûr en image. Merci de ce partage.

  • Bonjour
    Article intéressant et limpide.
    Peux tu m’expliquer brièvement ce qu’est un égregore endogène ?
    A moins que ce soit le sujet d’un prochain article sur ton site ?
    Belle journée

    • Un égrégore endogène est un une entité artificielle qui est coincée à l’intérieur du corps de son créateur. Ils sont presque toujours créés par une longue accumulation d’émotions intenses, très souvent négatives comme la tristesse, la peur, la colère etc… (Je résume grandement).

      • Pourquoi artificiel alors que se sont des émotions qui nous sont personnelles ?
        Par ailleurs ou et comment pourrais je me documenter sur le sujet.

        • Artificielles dans le sens où elles sont créées par un tiers (l’Homme bien souvent, mais parfois accidentellement par un événement naturel important (une catastrophe type éruption volcanique par exemple).
          Pour la documentation comme je le dis souvent je ne lis que très peu d’ouvrages, les égrégores sont un sujet complexe et je n’ai jamais trouvé de livre qui me satisfasse suffisamment. Par contre je consacre le plus gros chapitre de mon livre aux égrégores endogènes émotionnels en y faisant figurer tous mes travaux sur le sujet, peut-être que ça te plaira ^^

  • Salut,
    Merci pour cet article, très pédagogique. Néanmoins, j’ai une question, qui est peut-être naïve.
    Est-ce que tout égrégore est négatif ? Autrement dis, est-ce que l’accumulation de pensées ou d’émotions positives ne crée pas d’égrégores ?
    Merci encore.

  • Bonjour,

    Je m’interroge beaucoup sur les larves astrales car je sais quand les tuant , elles produisent de multiples larves à différentes tailles. Savez vous qu’elles sont leurs origines, d’où viennent elles? et quel rôle ont elles sur le plan de l’humanité ?

    Car je me demandais est ce qu’elles travailles pour les ténèbres, d’après ce que j’ai lu, elles pompent l’énergie vitale, même nos bons et mauvaises émotions? Est-il possible que ces choses sous formes de limaces soient envoyé aussi consciemment par des gens pratiquant la magie noire ? Peuvent ils provenir d’envoutement par jalousie, de charme d’amour ou autres magie noire et travaillent elles pour une quelconque forme invisible ou entité de basse fréquence, obéissent elles à un sorcier, sorcière ou une forme invisible de niveau inférieur à la lumière ( démon ou autres )…

    • Salut,
      Une larve astrale est un amas d’énergie, ça ne se tue pas sauf si elle est là depuis longtemps. Donc en principe, si d’une larve astrale découlent plusieurs autres plus petites, c’est que tu as soit affaire à un nid de larves et donc le cas est assez sérieux pour prendre des mesures plus efficaces, soit tu as mal purifié l’environnement et elles se sont tout simplement déplacées vers une zone non purifiée (Quand on purifie un logement il faut vraiment penser à toutes les pièces, y compris les WC, le garage, le cellier etc…)
      .
      Pour leur origine, du coup j’ai répondu plus haut : c’est un amas d’énergie négative, en général elles sont attirées par un lieu très chargé, ou alors suite à un rituel qui a mal été opéré. Sur notre plan elles n’ont pas de rôle particulier que j’en sache, elles ne font que se nourrir.
      .
      Elles ne sont pas suffisamment développées pour être envoyées consciemment à nous, elles se forment sans but. Par contre, vu qu’elles se forment par amas d’énergie négative, techniquement parlant on peut détourner cette caractéristique pour choisir de les créer chez quelqu’un par magie noire, mais ce sera une conséquence incontrôlable et non quelque chose de voulu et ciblé.

Laisser un commentaire