Triple Retour

Le Triple Retour : 50% pensent qu’elle existe, 50% pensent le contraire. Et pourtant, on parle là d’un fondement de toute pratique occulte, quelle que soit la branche de la Sorcellerie. La Loi du Triple Retour, on la connaît tous : elle nous dit que tout acte occulte et/ou énergétique, nous sera renvoyé 3 fois. Dès lors, elle a été rapidement diabolisée, faisant état, par exemple, que seule la magie noire était concernée. Sans plus attendre, je vous donne le ton de l’article :

Le Triple Retour n’est pas un mythe, il existe réellement, il est inévitable, inaltérable et absolu. Il concerne toute forme de pratique, qu’elles soient positives ou négatives, altruistes ou égoïstes, quoi qu’il arrive, dès l’instant où il y a manipulation d’énergie, il y a un triple retour. Voilà, le ton est donné. Maintenant, il est temps d’expliquer tout ça.

Etant donné que la notion de « triple » en fait bondir plus d’un, je garde cette explication pour la fin. Du coup, commençons par le commencement : comment et pourquoi subissons-nous le Triple Retour ? C’est très simple, le Triple Retour est une conséquence directe de la Loi de l’Empreinte ET de la Loi de l’Attraction. Dans le premier cas, l’effet est immédiat. Dans le deuxième, il prendra du temps. Dans tous les cas, vous subissez les deux. Attention toutefois, cela n’a absolument rien à voir avec le karma, là nous parlons de toute autre chose. Il faut connaître les autres lois avant de comprendre le Triple Retour.

La Loi de l’Empreinte stipule que tout acte entraînant la manipulation d’énergie laisse une trace, à la fois sur nous et sur notre environnement direct. Un exemple simple pour expliquer cela : prenez un verre dans votre main et remplissez-le avec de l’eau jusqu’à ce qu’il déborde. Votre action a été de remplir le verre d’eau. La Loi de l’Empreinte qui régit cette action, a fait que vous avez de l’eau sur votre main et sur le sol. La Loi de l’Attraction (qui est souvent « utilisée » de manière égoïste par de nombreux adeptes de la magie moderne) stipule que nous attirons à nous ce que nous créons. En gros, de l’énergie positive attire du positif, et le négatif attire le négatif. Elle est en lien étroit avec la Loi de l’Empreinte, et d’une certaine façon, est également liée avec la notion de karma.
De ces deux lois découle donc le Triple Retour : manipuler les énergies laisse une trace énergétique sur nous qui dépend de la nature de l’énergie que nous avons manipulé : négative pour négative, positive pour positive. Ensuite la Loi de l’Attraction prend le relais : étant nous-mêmes chargés, nous allons attirer à nous toujours plus d’énergie de même nature, encore une fois, négative pour négative, positive pour positive. Cela touche d’abord notre personne, puis notre environnement, puis notre entourage etc…

A première vue, rien de bien impressionnant, alors pourquoi avoir diaboliser cette Loi ? Faisons une petite chaîne de conséquences. Le négatif étant très nettement plus observable que le positif, nous avons là l’explication foireuse que l’on peut voir parfois et qui dit que seule la magie noire est concernée. Maintenant, trame temporelle (les flèches symbolisent une conséquence) :
Je manipule des énergies sous influence négative lors d’un rituel (au hasard, un retour affectif tiens). C’est parti pour le scénario catastrophe :
=> La Loi de l’Empreinte me laisse une trace énergétique négative,
=> La Loi de l’Attraction commence son œuvre,
=> J’attire à moi de l’énergie négative
=> Ma maison commence à être contaminée,
=> Toute personne venant dans ma maison se contamine à son tour,
=> Je suis hautement négatif, j’enchaîne les échecs à tout point de vue (idem pour mes proches) (NOTE : le célèbre « Mauvais Œil » peut se déclencher ici)
=> Des larves astrales et des entités commencent à se balader chez moi,
=> Je perds le sommeil, le moral, la santé (idem pour mes proches),
=> Des maladies graves ou des décès peuvent se déclarer,
=> Je sombre dans une profonde dépression,
=> Mes proches s’éloignent de moi, ma famille s’effondre, je perds mon travail,
=> La Mort, par maladie ou suicide.

Bon là très évidemment, je vais très, très, très loin. Mais sachez que c’est tout à fait possible. Maintenant, revenons à notre Triple Retour, et au fameux débat : pourquoi « Triple » ?
C’est là où toutes les pièces du puzzle vont s’emboîter. Ceux qui n’y croient pas, disent que cette notion est là pour faire peur. Sérieusement ? Un pauvre petit chiffre, un 3 ? T-R-O-I-S ? Même pas un petit 666, ou une damnation éternelle ? Juste un 3 ? Avouez que c’est risible quand même. Le pire, c’est que vous connaissez tous, inconsciemment et par automatisme, la réponse. Parce que toute personne qui pratique sérieusement un rituel, a le réflexe de se purifier et de méditer quelques instants après la pratique (ça peut aussi être par le sommeil). Pourquoi le faites-vous ? Concrètement, que se passe-t-il lors d’un rituel ? Quelles énergies, quelles parties de vous-même mettez-vous en jeu ? L’énergie akashique, évidemment, le fameux 5ème élément.

MAIS, quelle partie de vous décide de la polariser positivement ou négativement ? Votre âme. Car c’est du domaine émotionnel, on s’appuie soit sur la colère, soit sur l’altruisme en général.
Quelle partie de vous sert de réceptacle énergétique aux autres énergies, et constitue un intermédiaire ? Votre corps. Que ce soit des énergies divines ou élémentaires, ou encore égrégoriques, tout passe par le corps. Et quelle partie de vous gère le tout, rend la gestuelle et l’incantation efficace par le biais d’une concentration optimale ? Votre esprit. Le Corps, l’Âme, et l’Esprit. 3 aspects en une seule personne. Ce que les très vieux occultistes nomment le Triple en l’Un. Lorsque le Choc en Retour s’opère, il touche à la fois le Corps, l’Âme, et l’Esprit. Il touche votre santé, votre raison, et vos émotions. Donc un Triple Choc en Retour.


Article retranscrit depuis ma page Facebook, disponible à cette adresse.

Un commentaire sur “Le Triple Retour existe-t-il réellement ?”

Laisser un commentaire