Meme ésotérisme en 2021 partie 2

Salut à tous,

Voici le deuxième article détaillé sur les memes dénonçant l’état de l’ésotérisme en 2021 sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui aurait loupé le premier, vous pouvez le découvrir à cette adresse. Sans plus attendre, reprenons les points un par un :

1/ J’ai trouvé une plume de pigeon, mes 52 anges gardiens me parlent !

Avec une petite subtilité : vous ne verrez ce genre de messages que l’Été en pleine période de renouvellement du plumage des oiseaux. Sans doute parce que les anges gardiens hibernent durant tout l’Hiver. Ayons donc une pensée pour nos amis Parisiens qui doivent avoir un message de leur ange gardien tous les 10 mètres. A cela s’ajoute la nouvelle mode, pour aller toujours plus loin dans l’absurde, du concours de celui qui aura le plus d’anges gardiens qui veillent sur lui. La spiritualité est une chose, mais la spiritualité sélective et aveugle qui nous arrange en est une toute autre.

2/ J’ai glissé sur un caillou, je suis victime de magie noire !

Là on assiste à un problème récurrent et surtout, en plein essor depuis quelques années. De plus en plus de personnes, qui pourtant se vantent d’être éveillées, mettent la magie noire en cause pour le moindre de leur problème de la vie quotidienne, même le plus infime qui soit. Une petite dispute de couple, un bus raté ou encore une grève de la RATP ? Je suis forcément maudit, une personne me jette un sort pour que la malchance me poursuive. Rappelons que la pratique de la magie noire ne se fait pas sans raison, ni facilement, et encore moins pour de telles futilités. Il y a des incidents de tous les jours qui sont indépendants de notre volonté, qui ne nous ciblent pas particulièrement, et cela n’a rien à voir avec de la magie noire ou une quelconque dette karmique. Non c’est juste les aléas de la vie.

3/ Je suis la réincarnation de Cléopâtre supplément prêtresse Atlante !

Ah, le sujet très controversé des vies antérieures ! Que l’on y croit, ou que l’on y croit pas, il faut savoir que notre âme, tout comme notre esprit, est très influençable par nos peurs, nos désirs ou encore nos espérances. Or, croiser dans la même journée 3 personnes qui affirment être la réincarnation de Cléopâtre, je pense qu’il y a quelque chose d’illogique. Une âme ne peut pas se réincarner 3 fois en même temps et à la même époque. Quant à la prêtresse Atlante, elle figure dans le top 3 des vies antérieures hyper « badass » et donc, populaires. Notons d’ailleurs le fait que d’une part, les prêtresses Atlantes, ça ne courrait pas les rues, et d’autre part, que leur existence n’a jamais été prouvée. Là on assiste à un autre gros fléau de l’ésotérisme des réseaux sociaux : beaucoup trop de personnes s’inventent une vie, que ce soit pour se donner de la légitimité, se sortir de leur quotidien insipide, ou par un besoin maladif de reconnaissance.

4/ Je suis empathe de naissance, médium pur, sorcier mondialement connu dans le quartier !

On rejoint un peu le point 3/ concernant les personnes qui s’inventent une vie. Il y a beaucoup de dons « hyper badass » très à la mode, l’empathie et la médiumnité étant en tête de liste. Je ne compte même plus le nombre de médium que je peux croiser par jour, et dont bon nombre d’entre eux ne font que de la mise en scène tout en pratiquant de la simple parapsychologie. D’ailleurs, rappelons un point essentiel sur la véritable empathie, en tant que don akashique et donc, comme étant une capacité de l’âme humaine :

L'âme peut développer de nombreux dons magiques

5/ Il n’y a que l’intention qui compte !

Là, c’est LE débat qui fait rage depuis des années. La magie moderne clame haut et fort que seule l’intention compte, et ses clients (car oui, à notre époque l’ésotérisme est devenu commercial, il n’y a quasiment plus de pratiquants, mais uniquement des clients à qui les éditeurs vendent un produit, leur vendent l’accès à une vie formidable mais illusoire). Mais si on parle réellement de pratique, de rituels, avec des effets précis et efficaces, n’importe quel véritable occultiste expérimenté vous dira que l’intention ne suffit absolument pas. Avez-vous déjà essayé de démarrer votre voiture sans la clé, juste avec votre intention ? De sauter du haut d’un avion en vol, sans parachute, avec juste l’intention de survivre ? Ou encore de commander une pizza avec votre intention, sans votre téléphone ni votre carte bleue ? Chaque outil a une fonction précise qui ne doit pas être négligé quand on veut réaliser un travail propre et efficace.

6/ « Nous sommes les petites-filles des sorcières que vous n’avez pas pu brûler »

Oh alors là, on a la phrase typiquement commerciale et virale qui a pour seul but de rameuter des clientes. Là on a clairement une grave et inquiétante baisse de niveau général. La preuve en image :

Non, non, non et NON !!! Une sorcière, et de manière plus générale, un occultiste, est une personne qui manipule, altère et redirige des énergies supérieures pour altérer le cours des choses. En aucun cas il ne s’agit d’un hippie moderne ! Et le pire, c’est que ce genre de messages se propage tel un virus qui représente une écrasante majorité de la communauté occulte ! Alors clairement, se revendiquer descendante de sorcière qui a évité le bûcher (et au passage, un peu d’Histoire ne ferait pas de mal…), tout en affirmant collectionner les cailloux et avoir des tendances tantôt pyromanes, tantôt spirituelles, ça ne colle absolument pas.

7/ 11h11  : l’Univers m’envoie un signe ! 

La mode (oui encore !) des heures miroirs. Bon déjà, on passe sur le concept du miroir, parce que affirmer que 14h14 est une heure miroir, je serais bien curieux de voir mon reflet dans ce genre de miroir. Si l’heure était réellement « miroir », on partirait plutôt sur 14h41. Un effet miroir engendre toujours une symétrie, et non une copie conforme. Le seul message que l’Univers nous envoie à 11h11, c’est qu’il est 11h11. En gros, c’est juste bientôt l’heure de l’apéro et de faire à manger.

8/ Je suis la fille / le fils de Lucifer !

(Note : cela fonctionne pour tout autre démon tant qu’il est connu et badass !). Donc après les multi-dons, les 52 anges gardiens façon Pokémon – Attrapez-les tous, et après les innombrables réincarnations de Cléopâtre, Jules César ou même [veuillez insérer ici le nom d’un personnage historique populaire], nous avons aussi les simples humains, mais qui sont des enfants de démons. Et là encore, il y en a beaucoup. Mais fort heureusement, peu de démons s’accouplent avec des humains : seuls Lucifer, Satan, Asmodée et Bélzébuth semblent être les plus chauds-lapins de toute la cour infernale. Vous voulez rencontrer le démon le plus chaud de tout Pandémonium ? Envoyez « Enfer » au 6 66 66.

Laisser un commentaire