Salut à tous,
Cela fait longtemps que je songe à partager avec vous ma pensée sur l’état de l’occultisme d’aujourd’hui, alors voici cet article. Vous avez surement noté le titre très dur, mais le constat est là : de nos jours, l’occultisme… est mort.
- John Milton (1608 – 1674). J’en parle régulièrement, il est en quelques sortes mon mentor spirituel. Érudit et poète aux idées controversées, une de ses œuvres, Le Paradis Perdu est, occultement parlant, extrêmement intéressant. Milton y décrit avec une précision remarquable les Enfers, en parfaite concordance avec ses lointains prédécesseurs Dante (1265 – 1321) et Virgile (70 av. JC – 19 av. JC), le tout en étant totalement aveugle (l’origine de sa cécité étant un débat intéressant d’un point de vue occulte).
- Eliphas Lévi (1810 – 1875). Nous avons là un véritable emblème de l’occultisme, une référence incontournable. Dans son œuvre Dogme et rituel de la haute magie, il parle à plusieurs reprises de l’idole du Baphomet, qui d’après les légendes, était vénérée par les Templiers. Il est assez intéressant de constater à quel point il avait de grandes connaissances sur Baphomet, quand on sait qu’il avait atteint le rang de Grand Maître au sein de l’Ordre Hermétique de la Rose-Croix Universelle, qui descend justement de l’Ordre du Temple…
- Michel de Nostredame « Nostradamus » (1503 – 1566). On ne le présente plus, sa réputation n’est plus à faire. Véritable prophète, apothicaire et pratiquant l’astrologie, il a été également un auteur et occultiste français, dont les prophéties sur les siècles à venir font encore parler d’elles aujourd’hui.
- « Mon ex m’a quitté, c’est parce qu’on lui a fait de la magie noire sur lui »
=> Ou alors, t’es juste invivable et il a refait sa vie. - « Namasté »
=> C’est comme le mot « putain », à un moment donné, il va falloir accepter le fait que ce n’est pas un mot de ponctuation, putain ! - « La Magie n’a pas de couleurs y a que l’intention qui compte »
=> C’est comme sauter en haute altitude sans parachute, tant qu’on a l’intention de survivre, ce n’est pas quelques centaines de mètres de chute qui vont vous tuer, non ? - « Moi je pratique sans instruments, je fais tout avec ma pensée »
=> Salut, moi je commande ma pizza sans payer et sans appeler la pizzeria, par contre c’est bizarre, on ne me livre jamais… - « Ainsi soit-il » après une prière égocentrique
=> Traduction : moi, simple petit humain insignifiant, je t’ordonne à toi, entité supérieure, de me rendre riche et de bien fermer ta gueule ». - « Nous sommes les petites filles des sorcières que vous n’avez pas brûlées »
=> Sérieusement, c’est LE meme qui me rend fou !! Les sorcières d’antan avait de véritables connaissances et compétences, aujourd’hui, l’immense majorité n’a même pas le centième de leur savoir… - « OMG j’ai trouvé une plume de pigeon en plein été, mon ange-gardien me parle ! »
=> Oui, tout comme les 50 autres plumes que tu peux trouver en pleine période de renouvellement du plumage de tous les oiseaux… - « J’ai croisé un escargot dehors, c’est mon animal totem ! »
=> Non, c’est juste que, tout comme toi, l’escargot se déplace d’un point A à un point B, à la différence que l’escargot te snobe totalement. - « J’ai vu un visage dans les plis de mon rideau c’est forcément une entité ! »
=> Scientifiquement parlant, ce n’est que l’expression de l’imagination créative, qui résulte d’un conflit entre la raison et l’instinct. Autrement dit : la paréidolie. - « Oh mon dieu, j’ai pris une photo et on y voit une orbe dessus !! Les défunts prennent possession de ma maison aidez-moi !
=> Alors pour commencer, le mot « orbe » est MASCULIN BORDEL !!!! Mas-cu-lin ! Donc on dit UN putain d’orbe, et pas « une » orbe !!! Et ensuite, un orbe, c’est 97% des cas une poussière sur l’objectif ou une poussière en suspension, 2,9% des cas un problème de lentille (griffure, éclat, saleté…) et 0,1% des cas un feu follet (qui ne peut se photographier que dans un cimetière ou dans un lieu contenant un cadavre et nulle part ailleurs…
Article retranscrit depuis ma page Facebook, disponible à cette adresse.
J’ai beaucoup apprécié votre argumentaire et je vous lis depuis deux mois déjà j’apprécie beaucoup les faits paranormaux l’occultisme l’ésotérisme et particuliérement le mouvement satanisme pour ses vertus mais j’ignore comment interprétez et résoudre les egnimes de mes rêves extracorporels ou occultes comment m’y prendre svp récemment je me suit abonné à une étude sur la cartomancie mais je pige rien aider moi svp à mieux interpréter mes rêves et résoudre le mystère trouver ma voix spirituel pour atteindre mon illumination eet ma quête spirituel
Salut, ce n’est pas vraiment mon domaine là, je n’interprète pas les rêves et ne fait pas de cartomancie.
Merci pour votre article qui je trouve explique la distance que j’ai pu prendre avec les pratiques « modernes », je ne me retrouve pas dans ces « rituels » tout fait où tout le monde fait comme il veut et ça part dans tous les sens ! Apprendre à le faire c’est bien, comprendre pourquoi on le fait c’est mieux…
Je vous suis depuis peu. Mais j avoue que vous lire m est d une grande aide dans tous ce bordel que l on trouve sur internet. Vos explications sont toujours clair et net. Ca permet de faire le tri. Il y a tellement d incohérence dans les informations que ça en devient même dangereux pour ceux qui veulent se lancer dans l aventure. J attend avec impatience votre livre. Merci encore pour votre partage de connaissances.
Salut, merci beaucoup pour ce commentaire et ton soutien 🙂